Parcours 11 vert - Les Roches Folles
Ajouter à mes favoris
Parcours fermé
parcours

Cette boucle courte au départ de Mandailles-Saint-Julien présente un profil varié, alternant passages en sous-bois et zones d'alpages. Vous découvrirez le petit hameau de Felgeadou et le lieu-dit "Les Roches Folles" offrant un point de vue de toute beauté sur la vallée de la Jordanne.
Ce parcours est adapté aux trailers débutants souhaitant découvrir les spécificités du trail ou aux trailers expérimentés recherchant une boucle courte d'entrainement ou de découverte.

Idéal pour l'entraînement
  • Altitude max. 1179 m
  • Durée (selon allure) 0h50 à 1h20
  • Balisage 11 vert
Au départ du village de Mandailles-Saint-Julien, enjambez la Jordanne et remontez sur le hameau de Bardugue, en direction de Saint Julien de Jordanne. La route laisse rapidement place à un chemin surplombant la Jordanne. Après 1.4km, quittez le chemin principal pour prendre la route à droite en direction du Felgeadou. Remontez la route sur 200 mètres avant de prendre à droite un sentier à la pente soutenue au milieu des pâtures. Vous débouchez sous le petit hameau du Felgeadou que vous traversez avant de poursuivre par un petit sentier à droite au bout du hameau. Le sentier longe dans un premier temps une clairière avant de remonter dans les bois le long du ruisseau puis de le traverser. Vous retrouvez alors une piste large au milieu des alpages. La pente s'adoucit et vous permet d'allonger la foulée. Vous rejoignez le lieu-dit "Les Roches Folles". Prenez le temps de vous retourner pour admirer ces falaises avant de poursuivre en sous bois avant de rejoindre le point haut du parcours. Passez le portail sur votre droite et redescendez alors sur Mandailles Saint Julien. La piste laisse place à un sentier, technique par endroits, qui vous permettra de travailler les spécificités des descentes trail. Vous rejoignez Mandailles Saint Julien par le hameau de Bardugué.
Secteur : Vallée de la Jordanne
Carte pdf
Ajouter votre chrono et partager vos sensations