Afficher la carte
36521
3 km 83 m 81 m
logo_trace
Cette piste propose un tracé difficile (rouge) de 3,09 km au sein du parc naturel de la Croix-des- Gardes. Cette boucle sur un terrain accidenté, mêle portions de plats, de côtes et de descentes avec la possibilité d’agrémenter sa marche, son footing ou sa course par des exercices de renforcement musculaire et de stretching sur les agrès du parcours de santé.
En savoir plus
Au départ du square Marcel Pagnol prendre à droite sur le sentier du parcours de santé ou vous trouvez l’agrès des barres parallèles, puis en continuant vous arrivez sur l’agrès des barres de pompes pour enchainer sur l’atelier des barres fixes. Vous trouvez ensuite les sauts de haies, les escaliers et les bancs d’étirements avant de remonter vers les échelles de suspension.
Avant de retomber sur les derniers agrès du parcours vous attaquez une portion de course avec une montée en terrain très accidenté relativement éprouvante. A l’arrivée au passage de la maison de la police montée prendre à gauche pour rejoindre les parkings sur l’avenue Jean de Noailles. Vous redescendez ensuite vers les esplanades ou vous retrouvez les ateliers d’abdominaux et d’étirements. Puis vous traversez l’avenue de la Croix-des-Gardes pour rejoindre le mémorial de la stèle du Libérator. Prendre à droite sur le sentier pour trouver l’agrès de la poutre, continuer avec un second passage sur les barres fixes et prendre à droite la montée ponctuée par l’agrès des sauts alternés qui vous mène vers un exceptionnel point de vue sur les îles de Lérins avec l’église Notre-Dame d’espérance et le Suquet au premier plan.
Redescendez pour rejoindre le point de départ sur le square Marcel Pagnol.
Cumul Intermédiaire
Durée estimée (selon allure) : 20 - 40 min
Ajouter une réalisation

Valider
Ajoutez une réalisation pour partager votre chrono et détailler les conditions que vous avez recontrées lors de votre sortie trail !
16/09/18 00:55:00
Calvisis 1
02/06/17 00:15:00
Cannes Sports 1
Ajouter un signalement
Valider
Ajoutez un signalement pour signaler au gestionnaire de l'espace trail un problème rencontré sur le parcours
Ajouter un commentaire
Cannes Sports
02/06/17, 13:43:55
Très beau parcours
SNIAF
01/10/17, 12:29:19
Parcours très sympa pour ce qui aime les chemins escarpés et en cadeau une belle vue sur la baie de Cannes ! Par contre les ateliers du parcours santé ne sont pas top
Plus de commentaires
Pavel06
24/10/17, 22:21:25
Ce lieu est magnifique mais c'est un gâchis. Il pourrait y avoir une vue mer extraordinaire sur toute la baie de Cannes, depuis les îles de Lerins jusqu'à l'Esterel. Et pourtant, j'ai réussi à profiter de cette vue uniquement en montant sur un talus caché au milieu des arbres. Et dire que ça pourrait extra tellement magnifique si seulement la mairie faisait quelques travaux pour dégager la vue et créer des espace un peu plus élevés ...
Villemag1
30/08/18, 23:57:59
A découvrir absolument. Beau parcours de 10 km AR en partant du Carlton, avec 1 point d’eau au départ du parcours ( sur une place) Conseil : Il faut continuer à monter le chemin en arrivant à la maison de la gendarmerie et traverser une route pour se diriger jusqu’à La Croix
Plus d'outils
Afficher le détail
Parcours ouvert
Ajouter une trace
Choisissez une trace parmi :
ou saisir un numéro de trace :