Parcours 1 - La Chapelle Saint Christophe
Ajouter à mes favoris
Parcours fermé
parcours

Cette sortie courte, au dénivelé limité, vous permettra de découvrir la chapelle Saint Christophe, site emblématique d’Evolène, tout en profitant de points de vue remarquables sur la vallée et les sommets alentours. Avec un profil en forme pyramidale et une alternance de terrains très variés, cet itinéraire est idéal pour travailler les spécificités du trail sur un enchainement montée descente etc. Cet itinéraire, en versant ouest, est accessible rapidement au printemps.

Les caractéristiques du parcours
  • Altitude max. 1662 m
  • Durée (selon allure) 0h50 à 1h40
  • Balisage oui
Au départ d’Evolène, rejoignez la Fauchère par l’itinéraire de ski de fond. A la Fauchère, le sentier dénivèle rapidement pour rejoindre les premières maison de Villa. L’essentiel du dénivelé se concentre dans cette montée de 1km qu’il faut gérer correctement. Poursuivre sur le chemin en balcon jusqu’à La Sage. Prenez le temps de faire l’aller-retour jusqu’à la Chapelle Saint Christophe pour découvrir ce site remarquable qui offre un panorama exceptionnel. Une fois redescendu dans le hameau de La Sage, prendre le petit sentier à droite direction Molignon. La zone d’alpage ouverte laisse rapidement place à une zone boisée agréable par forte chaleur. Arrivé au hameau La Confraric, traverser pour rejoindre en contre-bas Le cours d’eau la Borgne. Traversez le pont puis prenez à droite le chemin qui revient sur Evolène. La piste forestière laisse place au bout de 500 mètres à une piste enherbée au milieu des estives, que vous suivez sur 1km pour rejoindre Evolène et l’arrivée de cet itinéraire.
Secteur : Evolène
Ouvertures et fermetures des itinéraires
Bulletin des pistes, sentiers et sites de pratique
Ajouter votre chrono et partager vos sensations
Les services à proximité
Guide Antoine Brenzikofer
Les Haudères
Guide Jean-Noël Bovier
Evolène
Pierre Burnier - "Multirando"